PLAINTES

DES PLAINTES RECEVABLES ET DE DOSSIER EN HAUSSE

En 2018, les citoyen.ne.s et la société civile, se sont à nouveau mobilisé.e.s pour faire valoir leurs droits et faire part de leurs attentes vis-à-vis des médias audiovisuels belges francophones. Le Secrétariat d’instruction du CSA a reçu 360 plaintes.

Le TRAITEMENT DES PLAINTES

PLAINTES

Ouvertures d'instruction

Rapports d'instruction

Griefs établis

Dossier de presse Rapport annuel 2018 – CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) publie son rapport annuel pour l’exercice 2018. L’activité du régulateur des services de médias audiovisuels belges francophones et de ses différents Collèges a une fois de plus été très riche.    Plusieurs dossiers...

Bilan 2018 de la régulation des médias

Ce mercredi 22 mai 2019, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a présenté son rapport annuel. 134% d’augmentation de plaintes recevables, l’égalité femme/homme au premier plan, analyse de marchés, l’accessibilité des programmes aux personnes à déficience sensorielle,...

Les dossiers d’instruction

  Dossiers relatifs au « cordon sanitaire médiatique »   Pendant la période électorale, le SI a été saisi de plaintes concernant la couverture médiatique de partis pouvant poser question au regard du cordon sanitaire : La Droite et le Parti Populaire. Après ouverture...

Les préoccupations des publics

  L’année 2018 a été résolument marquée par deux thématiques principales, d’une part, l’égalité entre les femmes et les hommes et, d’autre part, le scrutin communal du 14 octobre. Ces deux préoccupations représentent chacune 19 % de l’ensemble des plaintes (recevables...

Plaintes : recevabilité et nombre de dossiers en hausse

  En 2018, les citoyen.ne.s et la société civile, se sont à nouveau mobilisé.e.s pour faire valoir leurs droits et faire part de leurs attentes vis-à-vis des médias audiovisuels belges francophones. Le Secrétariat d’instruction du CSA a reçu 360 plaintes.   En termes...